Historiek

Située en Flandre occidentale, la brasserie Eutropius est née de la collaboration de 2 jeunes entrepreneurs, désireux de partager leur passion pour les bières artisanales avec le plus grand nombre.

L’aventure commence en 2004 lorsque Wouter Vermeersch, alors âgé de 16 ans, déguste sa toute première bière. Bien qu’il fut surpris par le goût, s’en suivirent une seconde et une troisième assez rapidement. Et finalement, il commença à apprécier…
Rapidement Wouter réalisa qu’il voulait aller plus loin et installa une petite brasserie dans le garage de ses parents.
Après de nombreux essais-erreurs il parvint enfin à brasser ses premières bières. Les premiers brassins furent désastreux de nombreux litres de bière finirent à l’égout.  Jusqu’au jour où, enfin, une bière au goût très correct sorti des cuves. La première bière était née !

Afin d’approfondir ses connaissances en bière, Wouter entama des études d’ingénieur brassicole. Il obtint ce titre à l’été 2010.
A partir de ce jour, l’idée de démarrer sa propre brasserie artisanale ne lui parut plus si farfelue.
Mais brasser c’est une chose, rendre une bière séduisante en est une autre…

En 2012 Wouter rencontre alors Barbara Pratz, une jeune femme spécialisée dans le marketing. Bien que leur relation n’était alors que sentimentale (Barbara n’était d’ailleurs absolument pas intéressée par le projet un peu farfelu de son compagnon), Wouter parvint néanmoins à la convaincre un an plus tard de l’accompagner dans cette aventure.

En mai 2014, Barbara rejoignit donc la brasserie et revisita le concept dans son entièreté pour lui donner la tendance qu’on lui connait aujourd’hui.

A ce jour, le couple est toujours aux commandes de la brasserie et espère le rester encore longtemps!

Une brasserie dont la convivialité et la passion pour la bière restent les moteurs!